ORIENTATION - EMPLOI - FORMATION - MAINTIEN dans l’EMPLOI - TRANSITION et EVOLUTION PROFESSIONNELLE
PTAH favorise les collaborations constructives avec les employeurs car est avant tout pris en considération les exigences de postes de travail. Le principe permet par ailleurs d'éviter les représentations et les aprioris sur le handicap, souvent considéré à tord comme un frein ou une difficulté majeure. Un emploi dans une entreprise au regard de ses exigences peut, au travers de cette méthode par le biais du différentiel d'adéquation, correspondre en tout point aux capacités d'une personne reconnue en situation de handicap.
En tant que méthode étant au service du maintien dans l’emploi, de l’évolution et de la transition professionnelle, PTAH peut être intégré au sein de tout type de structure en tant qu'outil de suivi et d'aide à la décision.
Afin de pouvoir étudier l'adéquation Personne / Poste de Travail, PTAH propose une base de données Emploi déterminant leurs exigences/tolérances en identifiant et appréciant les fonctions requises ou non, en tout ou en partie, dans l’exécution des tâches demandées.
De la même manière que l'autoévaluation, ces relevés d'observations sont réalisés par un spécialiste qualifié PTAH en relation avec le Chef d’Entreprise ou son représentant. Il permet une connaissance mieux maîtrisée des exigences du poste de travail de l'entreprise.
PTAH est une méthode évolutive, son développement et son utilisation permettent de l'améliorer et de répondre aux plus de situations possibles.
Un profil en ligne dédié aux employeurs leur permettant de déposer / consulter des offres d'emploi en temps réel, des améliorations du module de Gestion de Situation (GS) et d'autres fonctionnalités seront prochainement proposées par la méthode PTAH.
ORIENTATION - EMPLOI - FORMATION - MAINTIEN dans l’EMPLOI - TRANSITION et EVOLUTION PROFESSIONNELLE
PTAH est une propriété AMIPH, son utilisation est soumise à conditions.
Méthode PTAH 1994-2025
Tous droits réservés